chaudière biomasse

    Chaufferie biomasse

    Agir pour la planète

    Le chauffage biomasse consiste à produire de la chaleur à partir de la première source d'énergie renouvelable utilisée en France : le bois. Les chaudières biomasse sont utilisées comme système de chauffage central et produisent de l'eau chaude. Mais l'installation d'une telle énergie écoresponsable doit absolument être réalisée dans les règles de l'art. NEU-JKF Wood Industry vous aide à traiter l'environnement d'une telle réalisation.

    La biomasse, qu'est-ce que c'est ?


    Par définition, la biomasse regroupe toutes les matières organiques vivantes qui peuvent être transformées en chaleur, en biocarburants, ou encore en électricité. Le bois, les plantes, les déchets agricoles, les céréales sont des biocarburants, valorisés pour produire de l'énergie.
    La transformation du bois (renommée à l'occasion bois-énergie)  produit en effet de la chaleur. La chaleur ainsi produite est utilisée pour la cuisson, le chauffage, la production d'eau chaude et la production d'électricité.

    Quelle est la problématique ?


    L’acheminement de la biomasse jusqu’à la chaudière génère de forts dégagements de poussières tout au long du process :
    - déchargement de camions,
    - triage,
    - criblage,
    - broyage,
    - convoyage,
    - stockage, etc …

    Sans système d’aspiration le personnel est exposé aux poussières, l’environnement de production est pollué, les équipements s’usent, les risques d’incendie ou d’explosion augmentent, les rejets dans l’environnement ne sont pas maitrisés.



    Les solutions adaptées à la problématique


    NEU-JKF Wood Industry traite la problématique des poussières par aspiration en continu sur les équipements selon les principes suivants :

    1 Capter sur les équipements pour mise en dépression
    2 Transporter par des réseaux de tuyauteries
    3 Filtrer l’air poussiéreux par voie sèche
    4 Réinjecter dans le process ou stocker en contenants étanches


    En complément NEU-JKF Wood Industry met en œuvre des installations d’aspiration centralisée haute dépression qui permettent de nettoyer l’environnement de production.

    De la conception à la validation des performances

    NEU-JKF Wood Industry est à votre écoute pour définir la solution idéale qui répondra aux contraintes et exigences pour votre projet de chaufferie biomasse.

    Une offre complète

    NEU-JKF Wood Industry vous accompagne tout au long de la vie de vos installations. Pérennité, fiabilité, protection de l'environnement, mais également rentabilité et installation éco-responsable. 

    Documents et ressources


    Le savoir-faire de 
    NEU-JKF Wood Industry

    Télécharger


    Le Service Client de 
    NEU-JKF Wood Industry

    Télécharger

    Vous souhaitez nous contacter ?

    NEU-JKF Wood Industry

    Adresse

    18 Rue Michael Faraday
    49070 Beaucouzé
    France