L’industrie du bois est un secteur exigeant et où les réglementations en vigueur sont fortes.
Selon l’ensemble de ces contraintes, NEU-JKF Wood Industry apporte dès la conception son savoir-faire et son expérience, permettant de proposer la solution aéraulique adaptée pour protéger les apprenants, les formateurs.
Dans les Lycées et Centre de Formation, les mêmes règles que dans l’industrie classique s'appliquent : l’installation devra répondra à la Norme NF-EN-12779 version 2016 (conception des installations d’aspiration des poussières et copeaux de bois), aux Directives ATEX, aux Guides INRS ED 750 (ventilation seconde transformation du bois), ED 6021 (incendie et explosion dans l’industrie du bois), et au Code du travail R4412-149 (VLE = Valeur Limite d’Exposition ˂ 1mg/m3), R4222-14 et R4222-17 (recyclage de l’air).
Au-delà de l’aspect technique NEU-JKF Wood Industry dispose de l’expérience et des ressources pour instruire administrativement les dossiers d'appels d'offres qui sont généralement des Appels d’offres publics.
Les Lycées professionnels et les Centres de Formations présentent toute la palette du travail du bois.
La force de NEU-JKF Wood Industry est d’adapter différentes techniques aux machines et postes de travail pour protéger les opérateurs.
Pour cela NEU-JKF Wood Industry propose des solutions de dépoussiérage sur machines, d’aspiration haute dépression sur outils portatifs, de nettoyage des postes de travail, de compensation d’air.
Les exigences d'un atelier de travail du bois imposent une sélection spécifique de solutions et d'équipements.
Pour ces entités la complexité est de devoir traiter un parc des machines avec une simultanéité de fonctionnement qui varie énormément.
L’atout de NEU-JKF Wood Industry est notamment de proposer des solutions de dépoussiérage à débit variable compensé ; en effet après avoir établi une simultanéité maximale du fonctionnement des machines ce qui donne le débit d’air nominal de l’installation, le système fera que seules les machines en fonctionnement seront aspirées, le reste du débit sera prélevé à l’extérieur du bâtiment.
Vous vous posez des questions quant à la conception, la réception, la conduite et le contrôle d'installations de ventilation, d'aspiration, de dépoussiérage dans vos ateliers de travail du bois ? C'est tout à fait normal, car ce n'est pas simple de concevoir l'installation qui protègera opérateurs, machines, outils en toute sécurité. Confier cette mission à NEU-JKF Wood Industry, vous aurez toutes les réponses à vos interrogations.
Le Service Client de NEU-JKF Wood Industry
Le savoir-faire de NEU-JKF Wood Industry