rafraichissement d'air atelier bois

    Rafraichissement d'air

    Rafraichir l'air, essentiel dans l'industrie du bois

    Dans vos ateliers de travail du bois, il est essentiel de maitriser les conditions ambiantes. Les rafraichisseurs d’air NEU-JKF Wood Industry permettent de disposer d’une température confortable tout en conservant une hygrométrie agréable au sein des locaux, nécessaire à la fabrication et au stockage de vos matières premières ou de vos produits finis (porte, fenêtres par exemple). Le rafraichissement de l’air permet d’améliorer les conditions de travail et la productivité mais également de protéger les équipements des risques liés à l’électricité statique.

    Rafraichisseur d'air : nos solutions

    À première vue, le refroidissement par évaporation peut sembler faire partie d'une technologie simple. Dans ce contexte, un rapide tour d'horizon des problèmes rencontrés laisse supposer que les solutions appropriées sont faciles à mettre en œuvre.

    Les experts ont le devoir de vous mettre en garde contre cette erreur courante. Chaque problème lié à la chaleur nécessite une solution sur mesure, avec des exigences spécifiques.

    Le savoir-faire NEU-JKF Wood Industry

     

    NEU-JKF Wood Industry possède une grande connaissance des systèmes et installations de refroidissement d'air pour répondre à vos besoins spécifiques :
    - Équipements éprouvés, robustes et fiables
    - Maintenance facile
    - Technologies permettant des économies d'énergie
    - Service après-vente efficace, disponible

    Installer un refroidisseur d'air est une solution naturelle et économique. NEU-JKF Wood Industry propose des équipements parfaitement adaptés à la surface de vos ateliers et à l'utilisation prévue.

    • Rafraichissement d'un atelier
    • rafraichissement d'air
      Econoclim avec batterie
    • rafraichir l'air
      Rafraichissement d'un atelier par Econoclim C

    Comment fonctionne le rafraichissement d'air

    Le refroidisseur par évaporation utilise l'eau comme vecteur pour refroidir l'air. Ce phénomène s'appelle le refroidissement adiabatique.
    Un refroidisseur d'air par évaporation est composé d'un panneau d'évaporation (membrane poreuse), d'un système de distribution d'eau et d'un ventilateur.
    L'air chaud passe au travers du panneau d'évaporation qui est en permanence humide.
    En étant traversé par l'air chaud, l'eau s'évapore et libère de l'air frais. Un ventilateur diffuse cet air frais à l'intérieur de votre bâtiment.

    Nos services

    L’entretien de vos systèmes de rafraichissement d’air vous permettra de vous assurer de leur bon état de fonctionnement. Il est essentiel de veiller de manière régulière à votre équipement et à ses composants.
    NEU-JKF Wood Industry vous propose différents services vous permettant la mise en place de ce type de solution et son bon entretien. Ingénierie, expertise, remise à niveau, maintenance, pièces de rechange… Découvrez nos services

    Documents et ressources

    Téléchargez ci-dessous différents documents vous permettant d'en savoir plus sur nos systèmes de rafraichissement d'air.
    Si vous avez une question ou besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.

    Téléchargez ci-dessous la fiche reprenant le principe de fonctionnement de nos systèmes de refroidissement d'air et leurs principaux avantages


    Télécharger


    Téléchargez ci-dessous la plaquette de présentation du savoir-faire de NEU-JKF Wood Industry


    Télécharger

    Cas client

    Un système qui protège les opérateurs en apportant un confort de travail

    Régulièrement lors de la cuisson, les tonneliers chauffent le bois, ce qui génère des fumées et de la vapeur. Le système installé vient extraire les fumées et les vapeurs efficacement. D’autre part, l’air extraite est compensé par de l’air frais.
    40 000m3/h d’air sont réintroduits, une partie par les caniveaux et une partie par des gaines textiles. Cette opération, la compensation dynamique via des caniveaux, permet de garantir un confort de travail pour les opérateurs. L’originalité de la solution repose sur le fait que le système de compensation d’air est équipé d’un système de rafraichissement d’air qui peut être activé en cas de très forte chaleur. Le système a ainsi permis de protéger les opérateurs tout en leur garantissant un confort de travail.

    Découvrez dans ce cas client la solution mise en œuvre.

    Télécharger le cas client

    Vous souhaitez nous contacter ?

    NEU-JKF Wood Industry

    Adresse

    18 Rue Michael Faraday
    49070 Beaucouzé
    France

    A propos de NEU-JKF Wood Industry

    NEU-JKF Wood Industry,  conçoit, fabrique et commercialise des solutions et des équipements destinés à l’amélioration de la qualité de l’air dans l'industrie du bois

    Qui sommes-nous ?
    Nos engagements
    Le groupe
    Nos formations
    Recrutement