Expertise industrie du bois

    Expertise : aéraulique ou mécanique 

    Contrôler et conserver les performances

    Comment maintenir les bonnes performances de votre installation au sein de vos ateliers ? NEU-JKF Wood Industry réalise des expertises aéraulique et mécanique. Par nos observations, mesures, analyses des différentes caractéristiques de la configuration existante, nous vous apportons les solutions les plus adaptées à votre environnement de travail, à la protection de vos opérateurs, à la réglementation.

    Deux types d'expertises existent : aéraulique et mécanique.
    L'expertise mécanique, c'est vérifier l’état de l’ensemble des équipements, détecter les problèmes éventuels, comprendre et anticiper les défaillances de pièces mécaniques.
    L'expertise aéraulique, c'est s’assurer des bonnes vitesses, pressions et débits sur les différents points d’aspiration et de captation, en les comparant aux valeurs de références définies dans le dossier de l’installation.

    Ces deux types d’expertise peuvent être réalisées en une seule et même intervention ou indépendamment, selon vos demandes.

    Grâce à leur savoir-faire dans le domaine de l’air et spécialistes dans l'industrie du bois, nos techniciens interviennent sur du matériel d’origine NEU-JKF Wood Industry ou non. Ils vous proposent une série de mesures adaptées à votre configuration ainsi que des solutions à mettre en place tout en tenant compte de vos contraintes techniques, économiques...

    Les raisons de réaliser une expertise

    1. Protéger vos opérateurs et vos outils de production ; s’assurer du bien-être de vos collaborateurs et de la qualité de l’air intérieur, pour qu’ils puissent évoluer dans un environnement de travail sain
    2. Adapter votre installation à l’évolution de vos fabrications, du nombre d'opérateurs, ou l'augmentation du nombre d'outils portatifs (ponceuse, défonceuse...)
    3. S'assurer que votre installation de dépoussiérage, d'aspiration, de ventilation, conserve ses caractéristiques et ses performances d’origine
    4. Eviter tout problème de mauvais fonctionnement de vos équipements. Il peuvent entraîner une surconsommation de pièces détachées, d’électricité ou d’air comprimé, générer un risque de colmatage et ne plus rendre le service attendu.

    Ces expertises peuvent bien entendu intervenir dans le cadre de contrôles réglementaires et obligatoires notamment dans le cas des travailleurs exposés au poussières de bois (articles R. 4412-59 à R. 4412-93 du Code du travail). Elles permettent de vérifier que vos équipements répondent aux normes (par exemple poussières explosives), dans un souci de protection et de sécurité de vos opérateurs. Lors de son intervention, le technicien NEU-JKF Wood Industry analyse l’ensemble des contraintes liées à votre activité et vous propose la ou les solutions pour améliorer les conditions de travail de votre atelier et prévenir des risques éventuels.

    Des expertises pour toute les solutions

    Des expertises pour toutes les activités

    Nous intervenons dans tous types de secteurs de l'industrie du bois, sur des installations possédant un ventilateur, un dépoussiéreur (à manches, à poches), des filtres, des cyclones, un extracteur d’air, un système d’aspiration centralisée haute dépression ATEX ou non. Nos solutions et nos systèmes innovants s’adaptent à votre type d'activités : copeaux, sciures, poussières de bois, vapeurs, fumées. Téléchargez notre notice.

    Vous souhaitez nous contacter ?

    NEU-JKF Wood Industry

    Adresse

    18 Rue Michael Faraday
    49070 Beaucouzé
    France